RGPD : quand et pourquoi ?

Une réglementation européenne avec de nouveaux droits pour les individus et de nouvelles obligations pour les entreprises.

8 mois pour se préparer !

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) rentre en application le 25 mai 2018. Il a pour objet l’établissement de règles relatives à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et des règles relatives à la libre circulation de ces données au sein de l’Union Européenne.

Son objectif premier est de protéger les libertés et droits fondamentaux des personnes physiques, et en particulier leur droit à la protection des données à caractère personnel.

Respecter le RGPD, mais aussi le démontrer

Il est important que les entreprises puissent, à tout moment, apporter la preuve de leur mise en conformité. Pour ce faire, la mise en place d’outils de « compliance » à la fois techniques et organisationnels, leur permettra de démontrer les efforts pour respecter le nouveau règlement.

Parmi ces outils de preuve, figurent notamment:

Le RGPD est un véritable challenge pour les entreprises car il exige de revoir l’organisation et les processus internes afin de garantir la protection des données personnelles.

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