À partir du 25 mai 2018, en tant qu’entreprise, vous devrez être en conformité avec les nouvelles règles instaurées au sujet du traitement des données clients. Il est donc impératif que vous soyez bien préparé et informé sur les nouvelles pratiques et obligations du RGPD à suivre sous peine d’être durement sanctionné.

Des obligations du RGPD en faveur des utilisateurs

Les anciennes réglementations n’étant pas assez respectées par les entreprises, le RGPD sera bientôt mise en application dans le but notamment d’éliminer le “qui ne dit mot consent” des utilisateurs pour récolter leurs données, et forcer la main des entreprises récalcitrantes à prouver leurs efforts sur le respect les obligations du RGPD en instaurant de lourdes sanctions. L’objectif : être davantage en adéquation avec l’essor et les nouveaux usages du numérique.

Nommé “Règlement Général de Protection des Données” (ou RGPD), ce nouveau règlement place le respect de la vie privée des clients au centre de sa politique. C’est pourquoi, parmi les nouvelles obligations du RGPD qui ont vu le jour, la possession de données dites sensibles ou interdites telles que les orientations religieuses, sexuelles ou politiques, seront à présent sanctionnées. De cette façon, les internautes bénéficient d’une protection accrue de leurs informations personnelles et d’un droit à l’oubli.

QUID des obligations du RGPD pour les entreprises ?

Pour toute entreprise ou association détenant ce type de données, cette mise en conformité implique de se préparer aux nouvelles obligations du RGPD sous peine d’être pénalisé par des sanctions financières. Pour cela, des outils et solutions existent tels que les services de Données RGPD.

Entre formation, création de cartographies des données sensibles, analyse et corrections des champs textuels, les outils de la société Coheris vous donnent toutes les clés pour réussir votre mise en conformité vis-à-vis des obligations du RGPD et vous accompagner dans la gestion des informations privées de vos clients. Vous pourrez ainsi aisément éviter toute donnée inappropriée et être en accord avec les articles du nouveau règlement.

Les mœurs ayant évolué sur la toile et les internautes étant de plus en plus enclins à veiller sur leurs informations personnelles, le RGPD tend à respecter davantage les droits des internautes et à limiter la collecte de leurs données. C’est pourquoi les structures disposant de ces datas doivent désormais s’aligner à ces obligations du RGPD grâce à des outils tels que ceux de Coheris.

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